Vous avez besoin d’aménager votre habitation ? On vous recommande d’opter pour la mise en place d’un escalier. Cette construction peut se réaliser à partir de différents matériaux. Vous avez le choix entre l’escalier en bois, l’escalier en alu, l’escalier en acier, l’escalier en PVC ou encore l’escalier en béton. Si vous avez besoin de profiter des avantages d’un escalier durable et esthétique, on vous recommande de jeter un coup d’œil aux avantages des escaliers en béton.
Pourquoi miser sur un escalier en béton ?
Comme mentionné précédemment, un escalier en béton vous offre la possibilité de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour commencer, sachez que c’est un matériau qui est connu pour sa durée de vie impressionnante. Si vous tenez à la robustesse de votre structure, cette solution est faite pour vous. Même si c’est un matériau qui est assez difficile à travailler, il vous offre la possibilité de créer différents styles de construction. De plus, il s’adapte à tous les styles d’habitation.
Vous avez besoin de réaliser des escaliers avec une finition moderne, classique ou encore innovante ? On vous recommande d’opter pour ce matériau de fabrication.
Opter pour un escalier en béton ciré
Un escalier en béton peut avoir différentes finitions. Celle qui est très prisée est la finition cirée. D’ailleurs, elle est tout à fait en mesure d’offrir un style moderne à votre intérieur ou à votre extérieur. Cirer votre escalier en béton est une opération facile à réaliser de plus, seul l’escalier en béton est considéré comme le mieux adapté à cette finition. Cependant, pour pouvoir profiter des avantages de ce style, vous devez avoir un escalier en béton avec une surface plane et propre. Si vous disposez d’un ancien escalier en béton, on vous recommande de commencer par rénover entièrement votre structure avant d’appliquer un béton ciré.
Comment réaliser cette finition ?
La finition d’un béton ciré sur un escalier en béton est tout à fait facile à appliquer. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin d’une cale à poncer, d’une ponceuse béton, d’une brosse de peinture, d’un rouleau de peinture, d’un kit pour béton ciré, d’une lisseuse d’angle, d’un malaxeur et d’un vernis de protection pour béton ciré.
Une fois que c’est fait, commencez par préparer le support. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une ponceuse béton. Il est temps de mettre en place les couches de finition. Vous pouvez utiliser les produits comme la pâte de ragréage murale et le ciment en poudre. Pour ce dernier produit, vous pouvez choisir la couleur dont vous avez besoin pour avoir un escalier encore plus esthétique. Lors de la réalisation de cette étape, on vous recommande de mettre en place plusieurs couches. N’oubliez pas de poncer entre les couches et sur tous les angles.
Une fois que votre béton ciré est prêt, il vous suffit de l’appliquer. Commencez du haut vers le bas (des marches les plus hautes aux marches les plus basses). Couvrez en premier lieu la marche, puis la contremarche. On vous recommande de ne pas oublier la couche de vernis protecteur pour conserver l’éclat de votre escalier.
Si vous avez besoin d’aide pour offrir une finition cirée à votre escalier en béton, on vous recommande de faire confiance à un professionnel. Cette solution va vous permettre de profiter d’une pose de qualité.